
" Depuis l’enfance j’aime les fleuves … … Je cours vers le pont qui me permettra de voir passer l’eau,
et si vous saviez comme je plains les villes qu’aucun fleuve ne traverse "
D’abord, c’est la vie car tous les vivants ont besoin d’eau pour vivre. C'est aussi une force qui ne demande qu’à nous venir en aide pour faire tourner les moulins ou les turbines des barrages. Ensuite c'est un chemin, le chemin qui avance, source de vie dont les habitants ne sont pas seulement les poissons mais aussi des légendes. Le fleuve enfin est un miroir, non seulement, il reflète le ciel mais aussi le caractère des populations qu’il traverse. Dites-moi quelle relation vous entretenez avec votre fleuve et je vous dirai à quelle type de sociétés vous appartenez.
Erik Orsenna

La vie à bord !
Un bureau, un lieu de vie, de convivialité, de réflexion, de création. Un véritable univers ce bateau. Être là, mais pas vraiment… A côté des villes, des villages, un autre monde... ... juste à côté, à un rythme différent, avec le choix chaque jour de l’étape, du décor. Dans l’effervescence de la ville, ou en pleine nature avec seulement les oiseaux, la forêt, le calme… sans trop se soucier de la marche du monde… Une bulle, un cocon, juste l’essentiel. Tout est là, à portée de main ... si on le souhaite.
La découverte nourrit le voyage. Chaque jour est différent quand on navigue. Même dans les lieux qu’on connaît parfaitement ... lire la suite